27Sep

Les bananes aident-elles la dysfonction érectile ? Plus 6 avantages des bananes


Si vous recherchez la dysfonction érectile dans les blogs, vous trouverez probablement des informations sur les bananes partout.

Il ne fait aucun doute que manger des fruits et légumes contribue à la santé globale. Mais y a-t-il quelque chose d’unique dans les bananes qui améliore un cas récurrent de problèmes érectiles ?

Pour le savoir, nous allons décomposer la valeur nutritionnelle des bananes et ce que vous consommez.

Ensuite, nous mettons en évidence quelques composants qui peuvent fonctionner positivement sur vos érections.

Enfin, vous lirez également quelques avantages supplémentaires des bananes.

Valeur nutritionnelle des bananes

Les bananes ne sont pas seulement délicieuses, elles sont également saines et contiennent de nombreux nutriments essentiels. Il existe une légère variation entre les différents types de bananes, mais le plus courant est le type Cavendish. Elle paraît verte au début, puis la banane mûre paraîtra jaune avec des taches noires.

Si vous mangez une banane Cavendish de taille moyenne, vous obtiendrez près de 23 grammes de glucides, 2,6 grammes de fibres et une petite concentration d’acides gras et de protéines.

Vous obtenez 89 calories au total pour chaque banane moyenne ainsi que d’autres nutriments :

  • Jusqu’à 8% de vos besoins quotidiens en potassium
  • Environ 8% de la recommandation quotidienne de magnésium
  • 10% de votre apport recommandé de vitamine C
  • Jusqu’à 31 % de l’apport quotidien recommandé de vitamine B6

Outre les vitamines et minéraux essentiels, il contient une pléthore d’ingrédients bioactifs, en particulier des flavonoïdes, qui fournissent des antioxydants et d’autres substances saines au corps humain.

Les bananes contiennent également le tryptophane, un acide aminé. Celui-ci est un précurseur du neurotransmetteur dopamine, l’hormone du bien-être.

De plus, les bananes ont leurs propres enzymes, dont la maltase et l’amylase. Ils peuvent vous aider à digérer plusieurs nutriments, en particulier lorsqu’ils sont combinés avec de l’avoine et d’autres glucides complexes.

Les bananes aident-elles la dysfonction érectile ?

Si vous lisez à ce sujet ailleurs, des articles de blog réguliers vous diront que les bananes contiennent de la bromélaïne. Et puis, cette bromélaïne augmente la libido chez les hommes. Mais c’est un mythe que vous ne trouverez que sur Internet. Il n’y a pas une seule preuve scientifique étayant cette affirmation.

De plus, les bananes sont connues pour avoir des inhibiteurs de la cystéine protéase. Ils inhibent la bromélaïne, la papaïne, la ficine et d’autres enzymes dans l’intestin. Ainsi, le fait communément admis que les bananes contiennent de la bromélaïne est faux et un mythe.

Cela signifie-t-il que les bananes sont inutiles contre la dysfonction érectile ?

Pas nécessairement. Dans le cadre d’une alimentation saine des fruits et légumes, les bananes peuvent faire beaucoup pour vous. Comme vous l’avez vu ci-dessus, il contient des antioxydants, des flavonoïdes, du tryptophane, du potassium et des vitamines B.

Antioxydants

Les antioxydants réduisent le stress oxydatif dans le corps, y compris le pénis. Ils peuvent protéger les vaisseaux sanguins de votre pénis contre l’athérosclérose.

Les antioxydants empêchent la formation rapide d’une plaque de graisse. Ainsi, votre flux sanguin pénien reste intact, et c’est l’une des causes de la dysfonction érectile que nous pouvons rayer.

Flavonoïde

L’une des raisons pour lesquelles nous recommandons de manger des fruits et légumes est due à leur teneur en flavonoïdes. Les bananes sont comptées.

Des études montrent que plus vous consommez de flavonoïdes, moins vous avez de chances d’avoir des problèmes d’érection.

Tryptophane

Le tryptophane est un précurseur de la dopamine. Cette hormone n’est pas seulement importante pour maintenir une humeur saine.

Au cours de la fonction sexuelle, il médie également la réponse érectile. En d’autres termes, cela aide votre cerveau à envoyer les signaux pour provoquer une érection.

Ainsi, manger des aliments riches en tryptophane raye une autre cause potentielle de dysfonction érectile.

Potassium

Les gens mangent généralement des bananes pour augmenter leur apport en potassium, car elles en contiennent beaucoup. Ce minéral est essentiel pour maintenir votre flux sanguin et réguler la pression artérielle.

Il maintient l’équilibre hydrique à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Lors d’une érection, le potassium est nécessaire en grande quantité à l’intérieur du corps caverneux. Il est absorbé par des pompes ioniques qui sont généralement compromises avec l’âge.

Vitamines B

Dans certains cas, la dysfonction érectile ne répond même pas au Viagra et à d’autres inhibiteurs de la PDE5. C’est parce que les patients ont un problème métabolique interférant avec les érections.

Dans de tels cas, l’acide folique et la vitamine B6 peuvent résoudre le problème et les aider à obtenir une érection. Ces nutriments se trouvent tous les deux dans les bananes.

Pour tout ce qui précède, nous ne pouvons pas dire que les bananes guériront les problèmes d’érection. Mais ils pourraient aider, surtout si vous les combinez avec une alimentation saine et de l’exercice.

6 autres bienfaits de la banane

Outre les avantages énumérés ci-dessus, nous pouvons souligner de nombreux autres avantages de la banane. Par exemple:

1) Les enzymes et les fibres de banane améliorent la santé intestinale

Il y a un apport en fibres relativement élevé dans chaque banane que vous mangez. Ils contiennent également des enzymes digestives telles que l’amylase et la maltase. Ensemble, ces composants peuvent améliorer la digestion et nourrir votre microbiote intestinal sain.

Si vous mangez des bananes non mûres, vous obtiendrez un amidon plus résistant, qui atteint vos intestins presque intact. Ensuite, vos bactéries bénéfiques les prennent comme nourriture et continuent à augmenter.

2) Le potassium dans les bananes peut être utile pour votre système cardiovasculaire

Comme indiqué ci-dessus, les niveaux de potassium sont essentiels pour moduler votre tension artérielle. Un régime riche en potassium réduit l’hypertension et les maladies cardiaques jusqu’à 27 %.

3) Les antioxydants dans les bananes contre le stress oxydatif

Cela se produit dans le pénis et ailleurs. Les antioxydants absorbés en mangeant des bananes voyagent dans le sang dans toutes les parties du corps. Ils réduisent le risque de maladie cardiaque et peuvent également réduire l’incidence des maladies dégénératives.

Ils contribuent à la santé cardiaque en ralentissant la formation de plaques d’athérosclérose. De plus, ils protègent également d’autres organes du corps contre les radicaux libres, y compris votre pancréas et vos articulations.

4) La fibre de la banane contribue à la satiété

C’est un fait que les personnes qui mangent des bananes se sentent rassasiées plus longtemps. Cependant, vous devez vous assurer de manger des bananes non mûres.

Comme indiqué ci-dessus, ils ont une teneur en amidon plus résistante. Il s’agit d’un type de glucides dans une formation très complexe.

Il n’est pas facilement absorbé et augmente la masse dans le tube digestif. Cela vous fait vous sentir plus rassasié plus longtemps. Une telle satiété peut également vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

5) L’amidon résistant dans les bananes peut également améliorer la sensibilité à l’insuline

Selon des études, manger de l’amidon résistant améliore la fonction de l’insuline pour contrôler la glycémie. 15-30 grammes par jour de ce type de glucides peuvent augmenter la sensibilité à l’insuline jusqu’à 44%.

Comme indiqué ci-dessus, la banane verte est une excellente source de ce type d’amidon au lieu de la banane jaune.

6) Les bananes sont connues pour réduire l’incidence des maladies rénales

Des études montrent que les fruits et légumes, en général, réduisent l’incidence du carcinome rénal.

Une étude, en particulier, a révélé que l’association la plus forte entre les fruits et le cancer du rein impliquait la consommation de bananes.

En d’autres termes, les bananes contribuent plus au cancer du rein que les autres fruits.

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Comment obtenir des bananes dans votre alimentation

Les bananes fraîches sont probablement les fruits les plus faciles à incorporer dans votre alimentation. Ce sont des collations très saines et vous pouvez commencer à manger une banane juste après avoir retiré la peau.

Même si vous n’aimez pas manger des bananes, il existe de nombreuses façons de les obtenir. Vous pouvez les utiliser comme ingrédient dans vos smoothies, céréales ou les manger avec du yaourt.

Vous pouvez même créer un gâteau ou un pain aux bananes à base de purée de bananes ou remplacer le sucre par eux pour la cuisson et la pâtisserie. Ils sont faciles à transporter et à manger, et tout ce que vous avez à faire est de les éplucher.

Conclusion

La recommandation d’inclure des fruits et des légumes dans votre alimentation inclut les bananes comme aliment sain. Mais la nutrition à la banane est-elle utile pour la dysfonction érectile ?

Les bananes contiennent des antioxydants, des flavonoïdes, du tryptophane, du potassium et des vitamines B. Chacun de ces composants fait sa part en rayant une cause de problèmes érectiles après l’autre.

Les bananes ne sont pas un remède contre les problèmes érectiles, mais leurs bienfaits peuvent aider dans certains cas. Cependant, combinez-les avec une alimentation saine et de l’exercice si vous voulez vraiment sentir la différence.

Les bananes sont bénéfiques en raison d’une longue liste de nutriments et d’avantages. Ils contribuent à la digestion, vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps et peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline.

Des études montrent que les bananes peuvent réduire l’incidence des problèmes rénaux et que les antioxydants contrecarrent les effets nocifs des radicaux libres dans votre corps.

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