05Nov

Movember, le mois de la sensibilisation à la santé des hommes



Par l’équipe ASTROGLIDE

Santé

Bienvenue à Movember, alias le Mois de la sensibilisation à la santé des hommes, alias le mois où les rues sont remplies d’hommes qui poussent leurs moustaches. Bien que nous aimions voir tout le monde excité à l’idée d’avoir une excuse pour ne pas se raser, nous sommes ici pour rappeler à tout le monde que ce mois a une réelle importance dans la communauté.

Alors, qu’est-ce que Movember? Movember a lieu chaque année en novembre, vous l’aurez deviné. L’événement annuel sensibilise aux problèmes de santé des hommes, notamment le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale des hommes. Les Fondation Movember a aidé à mener la charge dans la sensibilisation à ce sujet. Alors que la santé des hommes devrait toujours être une priorité, ce mois sert de rappel annuel pour planifier cet examen annuel de bien-être, manger un peu plus sainement, contacter un thérapeute ou mettre en œuvre d’autres tactiques pour promouvoir la santé sexuelle, mentale et physique.

Montrez-moi comment vous travaillez, travaillez, travaillez sur ce bien-être physique

Ce n’est un secret pour personne que le bien-être physique a un impact sur votre santé globale. Le bien-être physique est différent pour tout le monde – pour une personne, cela peut éliminer certains aliments de son alimentation et pour une autre, cela consiste à faire une promenade quotidienne. Mais une chose est sûre, le bien-être physique est extrêmement bénéfique pour la santé à long terme.

Dans le véritable esprit de Movember, nous plongerons dans tout ce qui concerne la santé sexuelle en ce qui concerne l’anatomie masculine, en particulier la prostate et les testicules. Pour commencer, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent aux États-Unis, selon l’American Cancer Society. En fait, environ un homme sur huit recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie et cela touche principalement les hommes de 65 ans et plus. Cela ne signifie pas que les hommes de moins de 65 ans ne devraient pas subir de test de dépistage du cancer de la prostate, surtout s’il existe des antécédents familiaux de la maladie.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’éliminer complètement les risques de développer un cancer de la prostate ou des testicules, il existe des moyens sûrs de réduire le risque. En considérant les étapes ci-dessous, telles que décrites par le Clinique Mayo, vous vous sentirez non seulement mieux physiquement, mais vous pourrez également ressentir un impact positif sur votre bien-être mental et sexuel.

1. Choisissez une alimentation saine

Il y a du pouvoir derrière les aliments que nous choisissons de mettre dans notre corps. Comprendre la valeur nutritionnelle des différents aliments peut aider à développer une alimentation nourrissante. Envisagez d’ajouter plus de fruits, de légumes et les acides gras omega-3.

2. Maintenir un poids santé

Cela va sans dire, mais le maintien d’un poids santé joue un rôle clé pour rester en bonne santé. Le poids semble différent pour tout le monde, alors pensez à consulter votre médecin pour savoir ce qui vous convient le mieux. Non seulement maintenir un poids santé aide à prévenir le cancer de la prostate, mais cela peut également réduire le risque de développer d’autres problèmes de santé.

3. Faites de l’exercice souvent

L’exercice est l’une des clés pour rester en bonne santé. Non seulement peut-il réduire l’inflammation et améliorer la fonction immunitaire, mais il peut également aider à lutter contre les effets négatifs sur la santé d’un mode de vie inactif.

4. Ayez des conversations ouvertes avec votre médecin

La meilleure façon de développer des habitudes saines est de comprendre pourquoi vous les construisez, et cela commence par avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec votre médecin sur votre parcours de bien-être physique et de santé. Il est également important de parler à votre médecin des examens réguliers de la prostate une fois que vous atteignez 65 ans et plus (ou plus tôt selon les antécédents familiaux). Votre médecin peut vous conseiller sur le moment et la manière de commencer le dépistage du cancer de la prostate et des testicules, ainsi que sur la manière de développer des habitudes saines.

cravate et stéthoscope

Il est temps que nous parlions de bien-être sexuel

Vous pouvez vous demander : « le bien-être sexuel, qu’est-ce que cela pourrait signifier ? » Eh bien, il est en fait extrêmement important de bien comprendre ce que signifie être en bonne santé sexuelle, car cela affecte également votre santé mentale et physique. La santé sexuelle ne consiste pas seulement à porter un préservatif pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles (IST) ou à prévenir les grossesses non désirées, mais elle concerne également la façon dont vous percevez le sexe. Medgadget explique le bien-être sexuel comme un mélange d’état physique, d’état mental et de bien-être social lié à la sexualité. Fondamentalement, se sentir à l’aise et confiant à propos du sexe et de la sexualité est l’objectif.

Moustache sur un bâton

Le Dr Justin Lehmiller, chercheur résident en sexe d’ASTROGLIDE, vient à la rescousse pour nous guider ce que signifie être en bonne santé sexuelle et comment améliorer votre santé sexuelle. Vous trouverez ci-dessous plusieurs éléments et étapes clés qui améliorent votre santé sexuelle, alors prenez des notes.

1. Libérez-vous de la honte et de la culpabilité sexuelles

Étant donné que la santé sexuelle est liée à la façon dont vous percevez le sexe, il est important d’être ouvert et honnête avec vous-même et tout partenaire potentiel. Si vous ressentez de la honte, de l’embarras, du malaise ou d’autres émotions négatives à propos du sexe ou de vos fantasmes sexuels, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à en profiter. Alors, quelle est la clé pour vous décharger de toute honte potentielle ? L’acceptation de soi et le réajustement de vos croyances pour ce qui est considéré comme « normal » en matière de sexe.

2. Se sentir à l’aise et confiant pour discuter de sexe

Nous avons tous entendu cela la communication est la clé, et cela est vrai pour la communication avant, pendant et après les rapports sexuels. Un manque de communication peut provoquer des conflits inutiles pour les partenaires sexuels. Si vous ne communiquez pas ce que vous aimez ou n’aimez pas pendant les rapports sexuels, comment votre partenaire est-il censé le savoir ?

Se décharger de la honte sexuelle peut aider à éliminer une lourde barrière et à exprimer ce qui fait du bien. Il existe plusieurs façons de communiquer ce que vous voulez sexuellement à votre partenaire :

  • Parlez-leur de vos fantasmes
  • Gémissez et gémissez quand quelque chose fait du bien, signalant à votre partenaire que tout ce qu’il fait est bien. C’est une excellente occasion d’introduire du lubrifiant dans la chambre pour augmenter le plaisir – essayez d’utiliser ASTROGLIDE Carquois Liquide pour une touche de sensation.
  • Montre leur! Touchez-vous pendant que votre partenaire regarde afin qu’il puisse avoir une meilleure idée de ce que vous voulez

3. Comprendre votre corps

Personne ne connaît votre corps mieux que vous, alors explorez, ne soyez pas timide. La masturbation est un excellent moyen de gagner en confiance à la fois dans et hors de la chambre. Prenez votre temps, toutes les séances de masturbation ne doivent pas se terminer rapidement juste pour faire le travail. Comprenez votre corps et ce qui vous convient le mieux : expérimentez des jouets, essayez un nouveau type de lubrifiant, masturbez-vous devant le miroir. Se sentir à l’aise et confiant dans votre corps conduira à une meilleure santé sexuelle.

Toujours curieux de connaître le lien entre la santé sexuelle et mentale? Dr Joshua Gonzalez, conseiller en santé sexuelle d’ASTROGLIDE, s’est assis avec le Dr Justin pour discuter du lien entre les deux. Regarde ça vidéo-

Prenez soin de votre mental

Il y a beaucoup de stigmatisation entourant la santé mentale, en particulier chez les hommes de genre cis qui sont souvent exposés à une masculinité toxique. Il est temps de briser la stigmatisation entourant la santé mentale et d’offrir à chacun des ressources égales pour s’exprimer et obtenir de l’aide en cas de besoin. La santé mentale a un impact sur la vie quotidienne et est une composante vitale du bien-être général. Nous devons sortir du discours selon lequel les hommes ne devraient pas discuter de santé mentale parce que près de 1 sur 10 les hommes aux États-Unis souffrent de différents niveaux de dépression ou d’anxiété quotidienne.

La santé mentale représentée

Vous n’êtes toujours pas convaincu que la santé mentale des hommes doit être prise au sérieux ? La Fondation américaine pour la prévention du suicide a découvert qu’en 2019, les hommes étaient 3,63 fois plus probable mourir par suicide que les femmes. Il y a un quelques signes qui sont des signaux que vous ou un de vos proches avez peut-être des difficultés et devriez demander l’aide d’un professionnel :

  • Changement d’humeur
  • Différence de performance au travail
  • Changements de poids
  • Tristesse, désespoir ou anhédonie (perte de plaisir et éloignement des choses qui procuraient du plaisir)
  • Symptômes physiques, tels que maux de tête et problèmes d’estomac

Si vous ou un être cher présentez l’un de ces symptômes, un bon point de départ est de prendre rendez-vous avec un thérapeute, un médecin traitant ou un autre professionnel de la santé mentale. Si cela vous semble trop intimidant, il existe des ressources en ligne qui peuvent vous orienter dans la bonne direction :

Ligne de vie nationale pour la prévention du suicide: 800-273-8255

Centre de ressources sur la prévention du suicide: https://www.sprc.org/

Si vous êtes curieux de savoir comment vous impliquer dans le Mois de la sensibilisation à la santé des hommes ou recherchez des ressources supplémentaires, consultez le site Web Movember ici. Alors maintenant, quand quelqu’un vous demandera : « Qu’est-ce que Movember ? », vous aurez la réponse.

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