22Déc

10 aliments qui diminuent la libido chez les hommes


Une forte libido peut être une source majeure de confiance chez les hommes.

Tout ce que vous faites, y compris les aliments que vous mangez, peut augmenter ou diminuer votre libido.

Bien que les aliments qui stimulent la libido soient fréquemment discutés, il est également important de s’attaquer à ceux qui peuvent réduire votre libido.

C’est exactement ce que cet article va faire. Lisez la suite pour en savoir plus sur les aliments qui réduisent la libido chez les hommes.

10 aliments qui peuvent réduire votre libido

De nombreux aliments, bien que considérés comme délicieux, peuvent en fait réduire votre libido et ainsi nuire à votre fonction sexuelle.

Ci-dessous, vous pouvez jeter un œil aux 10 principaux aliments que vous devez éviter ou réduire leur consommation si vous voulez avoir une libido plus forte et de meilleures performances sexuelles.

1. Soja

Alors que le soja est devenu un aliment de prédilection pour les végétaliens et les végétariens en remplacement de la viande rouge, il n’est peut-être pas idéal pour les hommes qui souhaitent augmenter leur libido.

Des études montrent que la consommation de soja peut abaisser les niveaux de testostérone et peut contribuer à la dysfonction érectile. La testostérone a un impact direct sur votre libido. Efforcez-vous de limiter ou d’éviter de consommer du soja.

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2. Alcool

Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’aliments, l’alcool est fréquemment consommé et nous devons nous attaquer à son impact.

Les preuves confirment que l’alcool a un impact destructeur sur le système reproducteur masculin. Une forte consommation d’alcool peut affecter les cellules de Leydig, qui produisent et sécrètent l’hormone de testostérone.

De plus, l’alcool peut également contribuer à l’impuissance et à l’infertilité. Donnez un coup de fouet à votre libido en limitant la consommation d’alcool ou en l’évitant complètement.

3. Soupe en conserve

Les soupes en conserve sont une mauvaise nouvelle pour votre libido en raison de leur teneur élevée en sodium. Le sodium provoque une hypertension artérielle et peut endommager votre cœur. Étant donné que votre fonction sexuelle dépend d’une bonne circulation sanguine, il est clair pourquoi vous devriez éviter les soupes en conserve.

Mangez plutôt une soupe maison et n’utilisez pas trop de sel. Il aide également à manger des aliments qui favorisent la circulation sanguine et les niveaux d’oxyde nitrique. De bons exemples sont le chocolat noir, le jus de grenade, les noix et les graines de citrouille riches en zinc.

4. Viande transformée

Si vous êtes un amateur de viande, vous voudrez peut-être éviter les viandes transformées. Les charcuteries et autres viandes transformées peuvent provoquer un déséquilibre hormonal. De plus, cela peut également affecter votre nombre de spermatozoïdes.

Vous voyez, la viande transformée ne fournit pas les nutriments dont vous avez besoin pour une bonne libido et une bonne santé sexuelle. Gardez à l’esprit que les animaux reçoivent parfois des hormones synthétiques pour une meilleure croissance. Il vaut mieux éviter ces viandes pour réduire le risque de problèmes sexuels.

5. Produits laitiers

Les produits laitiers à base de lait de vache pourraient entraîner une faible libido. Le lait de vache contient des hormones naturelles ou synthétiques qui peuvent affecter les hormones sexuelles telles que la testostérone.

En conséquence, votre désir sexuel pourrait en souffrir. D’autres complications plus graves peuvent survenir, comme le cancer de la prostate. Si votre taux de testostérone est bas, vous voudrez peut-être opter pour un complément alimentaire naturel pour les booster.

6. Menthe

Un nombre croissant de preuves confirme que la menthe peut diminuer les niveaux de testostérone chez les hommes. Bien que le thé soit toujours un bon choix de boisson, vous pouvez opter pour d’autres options, comme le thé vert.

7. Glucides simples

Les glucides simples sont présents dans les aliments transformés tels que les desserts, le pain et les pâtisseries. Une alimentation riche en ces aliments est associée à une glycémie élevée, à des niveaux plus bas de testostérone, à une augmentation de la graisse corporelle et à une diminution de la masse musculaire.

Toutes ces choses peuvent altérer votre libido et conduire à un dysfonctionnement sexuel. Choisissez plutôt des aliments plus sains, enrichissez votre alimentation avec des légumes, des fruits riches en vitamine C, des grains entiers, entre autres.

8. Gras trans

Les gras trans causent de nombreux problèmes, notamment un faible taux de testostérone, une prise de poids et une circulation sanguine altérée. On les trouve généralement dans les aliments frits. L’excès de poids affecte votre confiance, ce qui diminue encore plus la libido.

Améliorez votre libido et votre activité sexuelle globale en consommant des graisses saines au lieu d’aliments gras. Vous voudrez peut-être ajouter des acides gras oméga-3 à votre alimentation, car ils sont bons pour votre santé cardiovasculaire.

Trouvez des oméga-3 dans le saumon et autres poissons gras. Les poissons gras sont également une bonne source de vitamine B6, ce qui est bénéfique pour votre libido.

9. Soda diététique

Les boissons gazeuses contiennent des niveaux élevés d’édulcorants artificiels tels que l’aspartame. Le problème est que l’aspartame affecte les niveaux de sérotonine et de dopamine.

Ces neurotransmetteurs sont responsables de la bonne humeur. Lorsque vous n’êtes pas de bonne humeur, vous êtes moins susceptible d’être sexuellement excité et d’avoir des relations sexuelles.

En d’autres termes, cette boisson peut vous donner une faible libido. Au lieu de sodas light, vous voudrez peut-être boire des jus de fruits frais faits maison qui fournissent une abondance de minéraux et de vitamines qui vous maintiennent en bonne santé et contribuent à votre vie sexuelle.

10. Café

Alors que le café agit comme un stimulant et peut donner à certains hommes de fortes érections, d’autres ont les effets inverses. Si vous vous sentez nerveux à cause du café, vous voudrez peut-être l’éviter. La nervosité conduit à l’anxiété, et l’anxiété tue la libido.

Conclusion

Certains aliments sont bénéfiques pour votre libido, tandis que d’autres ne le sont pas. Cet article répertorie 10 aliments à éviter si vous voulez avoir un fort désir sexuel.

Certains aliments naturels comme les pignons de pin et le chocolat noir ont un potentiel aphrodisiaque et peuvent améliorer votre vie sexuelle. Enrichissez votre alimentation avec des aliments qui stimulent la libido et réduisez la consommation des articles mentionnés sur cette liste. Gardez à l’esprit qu’une libido élevée nécessite également un mode de vie sain en général.

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