22Déc

Comment se sentir plus pendant les rapports sexuels


Si vous n’avez pas pris le temps d’examiner votre relation avec votre sens du plaisir, cela peut sembler être une simple question de « ça fait du bien ou ça ne marche pas ». Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu lorsqu’on parle de sensation dans le plaisir sexuel. Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas ressentir autant de sensations que vous le pensez pendant les rapports sexuels ? Ou comme vous êtes engourdi et ne vous sentez pas totalement présent dans votre corps ?

Ou que vous avez tendance à vous sentir beaucoup plus lorsque vous vous masturbez que lorsque vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre ? Ce sont des choses courantes, mais incroyablement frustrantes, que les gens vivent lorsqu’ils naviguent dans leur vie sexuelle. Si vous avez envie d’apprendre à vous sentir mieux lorsque vous faites l’amour, nous avons quelques conseils pour vous.

Qu’y a-t-il sous la surface ?

La quantité de sensation que vous ressentez pendant les rapports sexuels ne se résume généralement pas à avoir la bonne technique ou les bons jouets. Il y a tellement de choses sous la surface qui influencent ce que vous vivez. Votre état mental, la connexion avec votre partenaire, le cadre environnemental et bien plus encore influencent tous ce que vous ressentez et ce que vous ressentez. Si vous souffrez de stress, d’anxiété, de dépression ou de tout autre problème de santé mentale, vous êtes plus susceptible d’être coincé dans votre tête, ce qui limite votre capacité à ressentir ce qui se passe dans le reste de votre corps.

Votre connexion et votre relation avec votre partenaire sexuel, qu’il s’agisse d’une aventure ou d’une relation à long terme, ont également un impact sur vos niveaux de sensation. Si vous ne vous sentez pas totalement à l’aise avec cette personne ou si vous avez eu un désaccord avec elle, vous pourriez ne pas être présent pendant les rapports sexuels. Lorsqu’il s’agit d’un nouveau partenaire, il s’agit parfois de ne pas le connaître suffisamment pour avoir établi la connexion dont votre corps a besoin pour ressentir le plaisir dont vous êtes capable. Il est incroyablement courant pour les personnes atteintes de vulves de ne pas avoir d’orgasme avec un nouveau partenaire.

Un autre facteur à prendre en compte est votre environnement physique. Si vous vous trouvez dans un endroit où vous avez peur que quelqu’un vous entende ou vous tombe dessus (à moins que cela ne vous intéresse), vous pourriez vous retenir inconsciemment et ne pas ressentir toute la jutosité nuancée de cette rencontre sexuelle. Les faibles niveaux de plaisir sexuel pourraient également être dus à un problème de santé sous-jacent comme vulvodynie, endométriose, ou même la ménopause – ce n’est pas un problème. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort pendant les rapports sexuels, car cela peut certainement interférer avec votre capacité à ressentir autant que vous le souhaitez.

J’espère que cela vous a aidé à déterminer pourquoi vous ne vous sentez pas autant pendant les rapports sexuels que vous le voudriez. Voyons maintenant comment changer cela.

Santé mentale et physique

Si vous pensez que votre santé physique ou mentale est ce qui interfère avec votre capacité à ressentir profondément pendant les rapports sexuels, votre première étape consiste à résoudre ce problème et à prendre des mesures pour guérir. Encore une fois, s’il s’agit d’un problème de santé reproductive, consultez d’abord votre gynécologue ou votre médecin généraliste. Pour aider à traiter d’autres blocs autour du plaisir, vous pouvez consulter un spécialiste dont le travail principal est d’aider les personnes à vivre un bien-être sexuel. Cela pourrait être un bodyworker sexologue, quelqu’un qui utilise des techniques somatiques comme la respiration et le toucher thérapeutique pour aider les gens à surmonter les blocages sexuels.

Sexothérapeutes travaillez également avec les gens pour les aider à comprendre pourquoi ils n’ont pas les relations sexuelles qu’ils souhaitent avoir et d’autres problèmes liés à la sexualité. Vous pouvez voir un sexothérapeute seul ou avec votre partenaire. En dehors de voir un professionnel, gérer les niveaux de stress et maintenir un mode de vie sain vous aide à vous sentir mieux tout autour, ce qui peut finalement conduire à des relations sexuelles plus épanouissantes. Travail respiratoire, yoga, et méditation sont autant de moyens de vous aider à gérer votre niveau de stress.

Fais le toi-même

Si consulter un professionnel n’est pas la bonne décision pour vous, nous avons d’autres conseils pour apprendre à mieux ressentir pendant les rapports sexuels.

  • Ralentir: Parfois, lorsque vous bougez trop vite, votre corps et votre esprit n’ont pas le temps de s’adapter et de rattraper leur retard. Cela peut prendre un certain temps (comme une demi-heure) avant que vous ne vous sentiez suffisamment excité pour avoir des relations sexuelles. Vous pouvez vous réchauffer en ayant des conversations intimes, des câlins, des baisers et tout ce que vous considérez comme des préliminaires.
  • Augmentez votre connexion : Lorsque vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, votre connexion avec elle joue un rôle énorme dans ce que vous pouvez ressentir. Si vous vous sentez bloqué, essayez d’augmenter votre communication, d’être honnête sur ce que vous voulez pendant les rapports sexuels et d’augmenter l’intimité en dehors des rapports sexuels.
  • Jouets et technique : Parfois, avoir des renforts supplémentaires peut faire toute la différence. Apporter un nouveau jouet sexuel dans la chambre peut aider à combler les lacunes que vous ressentez. Cela ne veut pas dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre partenaire, vous devez juste savoir ce qui fonctionne pour vous afin que vous puissiez tous les deux avoir de meilleures relations sexuelles. Cela peut aussi signifier utiliser lubrifiant – vous seriez surpris de voir à quel point cela peut faire une différence !
  • Masturbation: Il peut être plus facile de ressentir des nuances de plaisir sans une autre personne. Essayez d’aller lentement et d’expérimenter par vous-même, voyez si vous êtes capable de ressentir plus avec différentes techniques ou jouets. Ensuite, rapportez ce que vous avez appris à votre partenaire.

Bien que de nombreuses choses puissent vous empêcher de ressentir autant de plaisir que vous le souhaitez pendant les rapports sexuels, il existe également de nombreux outils et astuces que vous pouvez utiliser pour vous aider à surmonter ces obstacles. Vous êtes digne de tous les plaisirs et sensations que vous désirez. N’oubliez pas cela.

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