26Déc

Comment avoir de meilleures relations sexuelles cette année



Par le Dr Justin

Conseils sexuels
2022

Nouvelle année, nouvelle vie sexuelle.

Chaque fois qu’une nouvelle année arrive, beaucoup de gens prennent des résolutions pour s’améliorer. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour réfléchir aux choses que vous pouvez faire pour faire passer votre vie sexuelle au niveau supérieur !

Décidez d’avoir le meilleur sexe de tous les temps en 2022. Dans cet article, je partagerai quatre conseils fondés sur des recherches pour rendre le sexe plus agréable et garder les choses fraîches et intéressantes dans la chambre tout au long de l’année.

Fille en lingerie

Résolution 1 : Élargissez votre définition du sexe

Lorsqu’on demande aux gens de définir ce que « sexe » signifie pour eux, ils ont tendance à se concentrer uniquement sur les rapports sexuels avec pénétration. Cependant, le sexe est bien plus que cela, et avoir une vision aussi étroite peut être très limitatif.

Le point de vue du sexe en tant que pénétration restreint les opportunités de plaisir et peut conduire à des désaccords sexuels. En revanche, une vision plus large qui inclut le sexe oral, la masturbation mutuelle, les jouets sexuels et au-delà peut conduire à une vie sexuelle plus variée et plus satisfaisante au fil du temps.

Par exemple, lorsque deux partenaires sont ouverts à l’activité sexuelle mais que l’un n’est pas d’humeur à pénétrer, une vision élargie du sexe permet des possibilités infinies de plaisir, d’intimité et de connexion, tandis qu’une vision restreinte peut conduire à la frustration ou même provoquer un conflit.

De même, à mesure que nous vieillissons et que nous développons des maladies ou des handicaps chroniques, les rapports sexuels avec pénétration peuvent devenir plus difficiles ou moins confortables. Avoir plus d’options sur le « menu » sexuel peut vous permettre de maintenir une vie sexuelle active sur le long terme. Il n’est donc pas surprenant de constater que la recherche révèle que les personnes âgées qui adoptent une vision plus large (vs. plus étroite) du sexe ont tendance à être plus sexuellement satisfaites et plus heureuses dans leurs relations.

C’est toujours le bon moment pour élargir votre définition du sexe, peu importe où vous en êtes dans votre vie. Cela peut vous permettre de puiser dans plus de plaisir maintenant, tout en préparant le terrain pour que votre vie sexuelle vieillisse avec grâce.

Danse en couple

Résolution 2 : Boostez vos performances sexuelles en améliorant votre santé physique et mentale

La santé physique, la santé mentale et la santé sexuelle sont toutes intimement liées. Lorsque notre santé souffre dans un domaine, elle a souvent des effets d’entraînement sur d’autres domaines.

Par exemple, si vous ne prenez pas bien soin de votre santé physique, cela peut contribuer à réduire les niveaux de désir sexuel et/ou créer des difficultés à devenir et à rester excité. Les problèmes de santé mentale (notamment la dépression, l’anxiété et le stress) peuvent avoir des effets similaires.

La recherche montre que des améliorations de santé plus larges se traduisent souvent par des améliorations dans la chambre et que mieux prendre soin de votre santé globale peut à la fois prévenir et résoudre diverses difficultés sexuelles.

À titre d’exemple, dans la recherche sur les hommes souffrant de dysfonction érectile (DE), certaines études ont montré que le simple fait de faire de l’exercice régulièrement peut inverser leur DE. De même, la recherche montre qu’une gestion efficace du stress peut être un outil puissant pour stimuler le désir sexuel et peut également aider à résoudre les écarts de désir dans les relations où un partenaire veut plus de sexe que l’autre.

Ainsi, que vous rencontriez actuellement des difficultés sexuelles ou que vous souhaitiez simplement réduire les risques de difficultés futures, l’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire est de travailler sur votre santé. Cela peut impliquer n’importe quoi, de faire plus d’exercice à changer votre régime alimentaire en passant par plus de sommeil et un meilleur équilibre travail-vie personnelle.

Bien sûr, si vous rencontrez des difficultés sexuelles, il vaut toujours la peine de consulter votre fournisseur de soins de santé pour en déterminer la cause profonde car, parfois, les difficultés sexuelles sont le signe d’un problème de santé physique sous-jacent (par exemple, la dysfonction érectile peut potentiellement être un signe avant-coureur d’une maladie cardiovasculaire). Ce n’est qu’une des nombreuses raisons de ne pas laisser les difficultés sexuelles sans traitement.

Cependant, en décidant d’améliorer votre santé, vous pourriez constater une amélioration de votre fonctionnement et de vos performances sexuelles, tout en réduisant votre risque de difficultés futures.

Femme en soutien-gorge en dentelle

Résolution 3 : Explorez votre corps et découvrez de nouvelles sources de plaisir

Quand il s’agit de sexe, parfois vous ne savez pas ce que vous aimez vraiment ou ce qui vous procure le plus de plaisir jusqu’à ce que vous l’essayiez.

Beaucoup de gens s’habituent à une certaine technique de masturbation et s’y tiennent au fil du temps. Et bien que cela puisse être efficace, il peut y avoir d’autres voies vers le plaisir que vous n’avez pas encore découvertes.

Engagez-vous dans une auto-exploration sexuelle cette année. Cela semblera différent pour différentes personnes, mais voici quelques idées :

  • Changez votre technique de masturbation. Cela peut signifier utiliser une main différente, les deux mains ou un nouveau jouet, ou même se masturber dans des positions ou des endroits différents de ceux d’habitude.
  • Expérimentez avec différents types de lubrifiants et faites attention à ce qu’ils ressentent sur votre corps.
  • Procurez-vous un jouet sexuel qui offre des sensations que vous n’avez jamais ressenties auparavant ou qui stimule une partie du corps que vous ne stimulez généralement pas.
  • Essayez du nouveau matériel érotique. Si vous regardez habituellement du porno pendant que vous vous masturbez, essayez un autre genre, ou lisez quelque chose de sexy, écoutez de l’érotisme audio et fermez les yeux, ou laissez simplement libre cours à votre imagination.

Si vous essayez des choses qui ne vous conviennent pas vraiment, ce n’est pas un problème, cela fait partie du voyage et contribue toujours à une meilleure compréhension sexuelle de soi. Mais si vous mélangez un peu, vous rencontrerez probablement des choses que vous aimez vraiment, ce qui peut vous donner de nouvelles idées pour de nouvelles choses à essayer avec un partenaire. Cela vous permettra également de communiquer plus efficacement avec votre partenaire sur ce que vous voulez et ce qui vous fait du bien.

Deux femmes ayant un moment intime

Résolution 4 : Renforcez votre confiance en votre corps

Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, il peut être difficile d’être dans l’instant pendant les rapports sexuels. Votre esprit peut commencer à vagabonder vers des pensées distrayantes telles que « À quoi j’ai l’air maintenant ? » ou « Est-ce que mon partenaire me trouve attirant ? »

Ce genre de pensées peut rendre plus difficile de rester excité et plus difficile d’atteindre l’orgasme parce que nous sommes coincés dans notre tête au lieu de nous concentrer sur les sensations et le plaisir que nous éprouvons.

Construire la confiance en son corps est plus facile à dire qu’à faire, mais la confiance en soi sexuelle est cruciale pour avoir de bonnes relations sexuelles.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer pour développer votre confiance en votre corps. Pour certains, cela peut signifier regarder dans un miroir et trouver quelque chose – n’importe quoi – que vous aimez dans votre corps, puis vous engager dans des exercices d’appréciation corporelle. Pour d’autres, il peut s’agir de nouveaux vêtements ou sous-vêtements qui vous mettent à l’aise et sexy. Pour d’autres encore, cela pourrait être de vous renseigner sur ce qui est «normal» et de mettre fin aux comparaisons avec les organes génitaux des stars du porno.

Trouvez des moyens de renforcer votre confiance en vous qui fonctionnent pour vous. Et si c’est quelque chose avec lequel vous avez encore du mal, vous pouvez essayer des exercices de pleine conscience. Ceux-ci peuvent vous aider à apprendre à être plus dans le moment présent pendant les rapports sexuels en évitant les distractions.

Plats à emporter

Prenez des résolutions pour améliorer la qualité de votre vie sexuelle au cours de la nouvelle année. Si vous décidez d’élargir votre définition du sexe, de prendre soin de votre santé physique et mentale, de vous lancer dans l’exploration sexuelle de vous-même et de développer votre confiance en vous sexuellement, vous serez sur la bonne voie pour avoir le meilleur sexe de votre vie.

Les références:

Edwards, WM et Coleman, E. (2004). Définir la santé sexuelle : un aperçu descriptif. Archives du comportement sexuel, 33(3), 189-195.

Gore-Gorszewska, G. (2020). « Qu’entendez-vous par sexe ? » Une analyse qualitative des significations traditionnelles et évoluées de l’activité sexuelle chez les femmes et les hommes âgés. Le Journal de la recherche sur le sexe.

Lehmiller, JJ (2017). La psychologie de la sexualité humaine. John Wiley & Fils.

Sewell, KK, & Strassberg, DS (2015). Comment les étudiants hétérosexuels de premier cycle définissent-ils le fait d’avoir des relations sexuelles? Une nouvelle approche d’une vieille question. Journal de recherche sur le sexe, 52 (5), 507-516.

Silva, AB, Sousa, N., Azevedo, LF, & Martins, C. (2017). Activité physique et exercice pour la dysfonction érectile : revue systématique et méta-analyse. British Journal of Sports Medicine, 51(19), 1419-1424.

Simon, RM, Howard, L., Zapata, D., Frank, J., Freedland, SJ et Vidal, AC (2015). L’association de l’exercice avec la fonction érectile et sexuelle chez les hommes noirs et blancs. Le Journal de médecine sexuelle, 12 (5), 1202-1210.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *